Comment connecter votre Wii U à votre téléviseur

Ce qu’il faut savoir

  • Placez la Wii U près de votre téléviseur sur une surface plane. Adaptateur secteur branché dans la prise Connectez l’extrémité jaune au port jaune.
  • Connectez le cordon rouge du capteur au port rouge. TV et câble HDMI connectés. Placez la barre de détection au-dessus du téléviseur ou sous l’écran.
  • Connectez la manette, puis appuyez sur le bouton rouge pour l’allumer.

Comment connecter votre Wii U à votre téléviseur

1. Trouvez un emplacement pour votre Wii U

Une fois que votre console Wii U et toutes ses pièces ont été retirées de la boîte, vous devez choisir un emplacement pour la console. Il doit être installé près de votre téléviseur sur une surface plane.

Le système Wii U est assis à plat par défaut, mais vous pouvez l’asseoir droit si vous avez un support, comme celui fourni avec le pack Deluxe. Deux pièces en plastique qui ressemblent à de courts « U » composent le support. Lorsque la console est à plat, ils se déplacent vers le côté droit de celle-ci. Les fentes des composants du support s’alignent avec les languettes dépassant de la console.

2. Connectez les câbles à la Wii U

L’arrière de la Wii U est connecté via trois cordons. Connectez l’adaptateur secteur à une prise de courant. Insérez maintenant l’extrémité jaune de l’adaptateur secteur, qui se trouve à l’extrémité opposée, dans le port jaune de la Wii U. Vous pouvez l’orienter convenablement en observant la forme du port. La conception du port rouge indiquera également comment y insérer le câble du capteur, qui est codé en rouge.

Un câble HDMI qui ressemble à une bouche souriante est inclus avec la Wii U. Vous pouvez connecter n’importe quoi si votre téléviseur dispose d’un port HDMI, qui a la même forme qu’un port HDMI.

3. Instructions si votre téléviseur n’a pas de port HDMI

  • Placez la console Wii U à au moins 10 cm (4″) des murs ou autres surfaces susceptibles de bloquer la ventilation.
  • Assurez-vous que votre télévision est éteinte.
  • Connectez le câble HDMI à un port HDMI disponible sur votre téléviseur.
IL 103 EN
Instructions si votre téléviseur n’a pas de port HDMI pour connecter votre wii U
  • Connectez l’autre extrémité du câble HDMI à la console Wii U.
  • Allumez votre téléviseur.
  • Sélectionnez le bon canal d’entrée sur votre téléviseur.
  • Réglez le  type de connexion TV de la Wii U  sur HDMI.

4. Placez la barre de détection Wii U

La barre de détection peut être positionnée directement sous l’écran du téléviseur ou au-dessus de celui-ci. Il doit être au centre de l’écran. Les deux coussinets en mousse adhésifs situés sous le capteur doivent être débarrassés du film plastique. Ensuite, le capteur doit être doucement enfoncé en position. Pour éviter que le signal ne soit obstrué si vous montez le capteur sur le dessus, assurez-vous que son avant est à plat avec l’avant du téléviseur.

Puisqu’il est moins susceptible d’être bloqué par des objets bas comme mes pieds sur un pouf ou un tout-petit, nous aimons que la barre de détection soit au-dessus du téléviseur.

lire aussi : Comment utiliser google meet sur votre ordinateur portable ou de bureau

5. Configurez votre manette de jeu Wii U

Un socle ou un adaptateur secteur pour manette de jeu peut être utilisé pour charger la manette (fournie avec l’ensemble de luxe). Les meilleurs emplacements pour charger la manette de jeu sont à côté de votre console ou à l’endroit où vous vous asseyez habituellement afin qu’elle soit toujours disponible. Vous pouvez charger la manette de jeu n’importe où à proximité d’une prise électrique.

Insérez simplement une extrémité de l’adaptateur secteur dans une prise murale et l’autre extrémité dans le port situé sur le dessus de la manette de jeu si vous ne l’utilisez que pour alimenter l’appareil. Lorsque vous utilisez la station d’accueil, placez-la sur une surface plane après avoir inséré l’adaptateur secteur dans la partie inférieure de la station d’accueil. Lorsque la manette de jeu est insérée, le bouton d’accueil se trouve dans une encoche à l’avant du socle.

6. Allumez la manette de jeu et laissez Nintendo vous guider à partir d’ici

Sur la manette, appuyez sur le bouton d’alimentation rouge. À partir de ce moment, Nintendo vous guidera pas à pas dans la configuration de votre Wii U. Vous remarquerez que la manette de jeu a un bouton de synchronisation rouge à l’arrière et que la console a un bouton de synchronisation rouge à l’avant lorsque vous êtes invité à synchroniser votre console et votre manette de jeu. Vous aurez besoin d’un stylo ou d’un autre objet pour appuyer sur le bouton de la manette car il est encastré.

Gardez à l’esprit que toutes les télécommandes Wii que vous avez l’intention d’utiliser avec la Wii U devront également être synchronisées. Le bouton de synchronisation, qui se trouve malencontreusement sous le couvercle de la batterie de la télécommande, sera simplement utilisé pour synchroniser à la fois la console et la télécommande.

0 Shares:
You May Also Like